INTERSTELLAR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INTERSTELLAR.

Forum rpg, science-fi.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Système  Lumen
Lumen
Système
Lumen

Lumen
FEUILLE DE PERSONNAGE
https://interstellar-rpg.forumsrpg.com
Jeu 16 Mai 2019 - 22:02
LES ÉTATS-D'ÂMES
02. ⊷ Règlement. (uc)
RÈGLEMENT.
01. ⊷ Prélude.
❝ Forum privé ? ❞
Bienvenue sur Interstellar ! Alors très clairement, non, le forum ne reprend pas du tout les bases du film éponyme, au moins c'est posé ! Bref, ces quelques lignes servent avant toute chose à signaler que le forum se veut être un forum privé c'est à dire que nous ne réalisons pas de pubs pour promouvoir le forum, donc si vous arrivez ici, c'est soit par bouche à oreille, soit parce que vous avez fouillé internet par vous même ! Quoi qu'il en soit, vous êtes tous les bienvenus, puisque notre devise ici est de RP comme bon nous semble. Gardez aussi en tête que du tout, l'activité pourra être aléatoire, tout comme les évents (qui seront exclusivement sous la forme de topic communs), que la quantité de multicompte est faramineuse et qu'il est largement possible de RP entre ses multicomptes.

❝ L'introduction pas piquée des hannetons ! ❞

Petite mise en jambe avant de lire le règlement du forum. En soit, pas grand chose à craindre, il reprend une grosse base de la majorité des règlements que vous avez pu lire, mais il est néanmoins important de le lire en intégralité. Sachez tout de même qu'en cas de problèmes, ou questionnements, vous pouvez venir écrire un sujet ici ou, venir contacter l'administration sous le compte de Lumen.


02. ⊷ Avant-propos.
❝ Les bases, vie en communauté. ❞
Il faut savoir avant tout que le respect est primordial. Envers les autres membres (notez qu'en dehors des tâches administratrices, je suis aussi membre). De ce fait, tout propos pouvant être moqueur, injuriant, visé ; à caractère raciste, homophobe est totalement prohibé. Vous pouvez ne pas être d'accord avec une personne, mais cela ne vous donne pas le droit de l'insulter ; supprimez les interactions avec cette personne, ça évitera les ennuis.
Il n'y aura qu'un seul avertissement (les écarts, ça arrive), après vous serez tout simplement bannis.

❝ Les conflits. ❞
Les conflits sont à régler entre les deux parties. Honnêtement, nous sommes adultes (ou au moins, suffisamment matures). Sachez que si un problème vient à surgir en public, il n'y aura pas de différence entre les deux parties, les deux seront coupables, et recevront une sanction. Je ne suis vraiment pas là pour faire la police, ni pour gérer ce genre d'ennui (une des raisons pour laquelle le forum est d'ailleurs privé).

❝ L'écriture. ❞
Cette règle ne sera pas très longue. Bannissez le langage SMS, sauf si le sujet s'y prête, relisez-vous... et c'est tout. Si l'envie vous prend, vous pouvez écrire vos écrits en anglais / espagnol / italien / allemand (note de l'auteure :: ce sont les seules langues que j'peux comprendre, j'veux pouvoir vous stalker en tout temps, svp). Mettez vous en accord avec vos partenaires. Néanmoins la langue de base du forum est le français.


03. ⊷ La création du personnage.
❝ Créer son personnage. ❞
La quantité d'information présente pour définir le forum peut faire peur ; vous ne savez pas trop comment faire un personnage pouvant bien être intégré sur le forum ; pas de soucis !
Si vous avez déjà une petite idée, vous pouvez directement venir poster dans cette partie en détaillant votre idée.
Si vous ne savez pas vers quoi vous lancer, le BOTTIN DES METIERS peut être une idée de départ pour déterminer vers quelle branche d'activité se trouve votre personnage. Essayez aussi de définir L’ALLÉGEANCE POLITIQUE de votre personnage, ou un GROUPE auquel il pourrait appartenir.
Il reste aussi, si jamais la possibilité d'intégrer UNE FAMILLE ; toutes les familles du forum y seront regroupées, certaines possède des branches qu'il est possible de jouer !
Si vous avez aussi dans l'idée de jouer un lien précis, n'hésitez pas à venir détailler ce dernier dans un sujet, le forum ne possède pas de zone prévues aux scénarios et pré-liens, mais il est possible qu'on puisse vouloir d'un tel lien pour l'un de nos personnages !

❝ L'avatar, histoire d'avoir une tronche... ❞

Le forum est à avatars réels, dont les tailles sont 200*320px. Il est demandé une certaine cohérence entre les ressources utilisées et l'âge que vous donnez à votre personnage.
L'univers étant large, il n'y a aucune ethnie à favoriser, toutes sont acceptées, et leur diversité est même encouragée.
Les doublons d'avatars sont interdits, sauf dans le cas de jumeaux. Pensez donc à vérifier le bottin des avatars avant de définir une tête à votre personnage.

❝ Le pseudonyme, histoire d'avoir un nom... ❞

Pour le nom de votre personnage, il devra se présenter sous la forme suivante Prénom Nom, sans initiale. Il est possible que votre personnage ait recourt à un pseudonyme, auquel cas, vous pouvez l'indiquer à la place de son prénom (ou nom de famille, si c'est le cas). Soyez créatif ! Nous n'autorisons pas les Séléna Gomez ou D4rK L0rD_du_69.


04. ⊷ Le jeu (principes de base).
❝ L'activité et les RP. ❞
Ici, pas d'inquiétudes, il n'y a pas de recensements, pas de nombre de RP à faire pour une période donnée, ni de lignes minimales. Arrangez vous simplement entre partenaires. De même, vous n'avez pas de délais pour réaliser votre fiche de présentation (mais notez que si votre fiche n'est pas terminée, et que vous ne donnez aucun signe d'activité, vous serez supprimé lorsqu'une mise à jour du forum aura lieu).

❝ Les multicomptes. ❞
Vous pouvez avoir le nombre de compte qui vous plaît. Pas de critères à respecter, si ce n'est envoyer simplement un message à Lumen, déclarant votre envie de vous dédoubler, vous pouvez détailler votre personnage si jamais vous avez peur qu'il ne colle pas spécialement au forum, mais ce n'est pas obligatoire. Par contre envoyez à nouveau un message à Lumen lorsque vous avez créer votre compte, pour des raisons purement administratives, vous n'aurez qu'à déclarer le nom de votre premier compte.


05. ⊷ Le jeu (principes par rapport au contexte).
❝ Oh... ! Votre personnage évolue ! ❞
Le forum et ses personnages sont amenés à évoluer. Autant de façon tout à faire naturelle (évolution du travail, formation d'une famille pour votre personnage...), que sur la vie en société (des mœurs peuvent changer, des coups d'états peuvent avoir lieu, assassinats et autres gaietés du style). Partez donc du principe que vos personnages vont forcément devoir modifier de façon plus ou moins brutale leur mode de vie (je tease sur l'avancé du forum, soyez prêts à voir du changement !)

❝ Les problèmes arrivent... ❞
Il faut savoir que... Je suis une très grande stalkeuse, je vais connaître dans les moindres détails la vie de vos personnages. Du coup... Forcément, quand l'envie me prendra de faire un topic commun, j'essaierai de faire en sorte que votre personnage puisse y participer sans soucis. à noter :: vous avez la possibilité de demander vous-même l'ouverture d'un topic-commun, envoyez un message à Lumen, tout vous sera détaillé sur comment faire !.
Il faut noter que tous les personnages seront impliqués. A moins que vous ne vouliez jouer une pierre qui traîne sur un chemin, il y a fort à parier que la vie de voter personnage risque d'être chamboulée si tout d'un coup, l'état décide de brûler une maison sur trois (si vous avez de la chance, vous allez être épargné, mais les théoriciens du complot vont penser que vous êtes de mèche avec l'état !).
N'hésitez donc pas à exploiter l'usage de tension, si vous êtes membre d'un groupe, faites des actions ; bref, soyez fous !

❝ Coup critique, c'est super efficace, vous êtes ko. ❞
Comme dit un peu plus haut, le forum, et donc les personnages sont amenés à évoluer. Un personnage haut dans la société peut du jour au lendemain se retrouver en bas (ou inversement), finir en prison car quelqu'un ne pouvait pas blairer votre tête, et que malheureusement, il en avait assez dans la poche pour faire quelques corruptions...
Bref, je répète mais, votre personnage peut-être amené à mourir (je spoil pas ceux qui sont déjà prévus à mourir, histoire de mettre du dramaaaaaa).
De ce fait, si jamais vous venez à vous absenter longtemps sans prévenir, le forum aura continué de tourner, votre personnage pourra alors avoir vu sa vie changé (oui, s'il était ministre, croyez-moi, il a pu faire des envieux).


04. ⊷ Le mot de la fin.
❝ Rendre à César ce qui appartient à César. ❞
Se trouve ici les crédits du forum. Il va de soit que le forum appartient dans son intégralité à sa fondatrice Contry (Fanfan) et que toute reproduction est interdite.
L'idée est la réunion de deux de mes anciens projets, que j'ai décidé de fusionner en un seul, Anémoi et Interstellar (j'ai d'ailleurs gardé le nom de ce dernier, que j'aime beaucoup).
D'un point de vue codage, les catégories ont été codées par Halloween et une partie du codage vient de CrushCrushCrush, le tout modifié ensuite par mes soins, mais les bases du codage leur appartient totalement. Le codage des fiches me revient en totalité.
Le header a été réalisé par mes soins.

Les inspirations intellectuelles sont assez variées ! Très clairement, mes deux premières source d'inspiration sont la série de livre La Guerre des Fées de Herbie Brennan et celle de Le Pouvoir des Lys de Maria V. Snyder. Je peux aussi citer l'univers canon comme étendu de Star Wars ; le livre Le  Monde d'en Haut de Xavier-Laurent Petit ; et d'une façon assez générale, les codes du fantastique, de la science-fiction et du post-apocalyptique (si on enlève les zombies pour ce dernier !).

Et il faut aussi que que remercie beaucoup Chloé, qui m'a aidé à creuser mes idées, à en proposer des nouvelles, parfois me dire que j'étais carrément folle, mais que c'était géant. Bref, elle mérite bien un petit message pour lui dire merci ! (à nos cours chiants passés au fond de la salle sur Google Doc !)

❝ Les derniers mots. ❞
Honnêtement, un post si long ne contenant pas ma signature personnelle serait une honte pour moi même ! Alors juste, bon jeu, régalez-vous, et mangez des avocats, c'est bon le guacamole ! Et chantez, ça égaye une journée !
Sauter vers: